N o n  !   

J e  n e   

r e g r e t t e   

r i e n . . .

Elle est la voix d’Edith Piaf dans le monde…

…avec plus de 400 concerts de l’Olympia à l’Acropole d’Athènes, en passant par le Carnegie Hall de New-York ou le Barbican Theater de Londres.

Venez découvrir le nouveau spectacle de Anne Carrère :

« Non, je ne regrette rien »

pour le 60e anniversaire de la disparition d’Edith.

Un voyage musical d’1h30 qui se veut être un « Hymne » à la Môme, à travers ses plus grands succès et des photos inédites en partenariat avec Hugues Vassal et la Collection PIAF, 

et parrainé par Charles Dumont…

 Le TeaseR

… qui nous dit, de Anne :

 

« Les héritiers de Piaf, ou les héritières en l’occurrence, ce sont les gens qui aujourd’hui chantent avec l’amour, avec la mémoire, avec le cœur d’Edith Piaf… et pour moi, Anne Carrère est de cette catégorie-là, elle la perpétue ! Elle ne fait que magnifier dans la mémoire des gens cette extraordinaire artiste qu’était Edith Piaf… et ça, c’est noble, c’est beau ! Vive les héritiers ! Il n’y a plus qu’à espérer que la qualité aura son chemin du succès, je suis sûr que ce projet le mérite ! »

 

Charles DUMONT

Compositeur, entre autres succès de : « Non, je ne regrette rien »

 L ‘ E P K

Naissance d’un projet…

Durant ces années, grâce à différentes collaborations et avec une formidable équipe de musiciens, une idée a germé…  Piaf c’est une voix unique, inimitable, et il me tenait à coeur de me livrer dans une version plus personnelle, plus intime.

Ainsi, nous avons créé « Non, je ne regrette rien », pour le 60e anniversaire de la disparition d’Edith.

Un voyage musical d’1h30, mise en scène et scénographie originales avec des photos et documents inédits de Piaf, qui se veut être un « Hymne » à la Môme.

Charles Dumont évidemment, qui est l’invité d’honneur et parrain de notre projet. Nous avons chanté ensemble à l’Olympia la chanson « Je m’en remets à toi » qu’il a composée avec Jacques Brel, et que Piaf n’a pas pu enregistrer, emportée par la maladie…

Il m’a fait la joie d’enregistrer ce moment plein de nostalgie sur mon dernier album, et de partager son expérience et ses anecdotes.

– De plus, Jean-Paul Mazillier et Anthony Berrot m’accompagnent amicalement sur ce projet en me faisant partager leur collection de documents, pièces, images et enregistrements inédits de la môme, afin de mieux connaître la femme qu’elle était…

Bernard Marchois et le Musée Piaf, qui a partagé des lettres intimes de Piaf

– Et enfin, Hugues Vassal, photographe personnel de Piaf sur ces dernières années, qui nous a offert des photos inédites et l’histoire cachée derrière, afin de continuer à faire vivre la flamme…

 La Scène. . .

Une petite famille…

 

Depuis le premier jour, je partage la scène avec une formidable équipe :

Arnaud Fusté-Lambezat au piano
Guy Giuliano à l’accordéon Fabrice Bistoni à la contrebasse
Laurent Sarrien à la batterie et aux percussions

J’ai beaucoup de chance d’avoir l’équipe que j’ai aujourd’hui, ce sont des musiciens qui sont justes extraordinaires tant sur le plan humain que musical. Nous avons tissé des liens incroyables depuis 2015 puisqu’on a grandi ensemble avec Piaf.

L’expérience de la scène y est pour beaucoup, on s’est rencontré, on s’est trouvé et maintenant on s’aime à la folie.

Sans compter sur le soutien infaillible des techniciens Sébastien Gras et Sébastien Regnier.

Edith a dit qu’elle ne regrettait rien:

 

« Rien de tout ce qui s’est passé, parce que ça m’a servi d’expérience, d’expérience pour tout, pour pouvoir exprimer, ressentir, tous les sentiments, puisque je suis passée par tout… Et je ne regrette rien pour 1000 raisons parce que maintenant, j’ai l’impression de… de renaître ! »

Ces quelques phrases de Piaf résonnent en moi, et le projet « Non, Je ne regrette rien » se veut être un hommage très personnel.

 

A travers ses plus grands succès, en essayant d’être le plus fidèle à l’esprit et aux orchestrations de l’époque, ou a contrario, en faisant le choix de nous éloigner parfois des versions originales de Piaf, nous voulons partager de manière très intime ce que ces chansons font naître en nous…

Mettre l’accent sur sa musique, sa sensibilité, et sans voyeurisme entrer dans son intimité, faire découvrir la femme derrière l’artiste.

La Piaf des dernières années, qui a vécu, souffert et tant aimé.

L’occasion de chanter des oeuvres moins connues, mais d’une force incroyable, notamment celles de son dernier tour de chant, avec des compositions de Francis Lai ou Charles Dumont, qui représentent parfaitement une fin de carrière éblouissante et bouleversante !